Conditions générales de vente

Article 1 – Le vendeur

Les Produits et services en ligne fournis par le site secrets-de-copywriter.fr sont vendus par l’intermĂ©diaire de l’entreprise EGR dont le siĂšge social est situĂ© Ă  Trie/B, au 17 rue des Monts de Bigorre, immatriculĂ©e au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s de Tarbes sous le numĂ©ro 321 239 592, ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© le Fournisseur.

Email de contact : egr @ a01 . fr
Téléphone : 07 49 84 28 42 (répondeur)
Version du 10/08/2024

Article 2 – Objet

Les présentes conditions de vente (CGV) définissent les relations contractuelles entre le Fournisseur et le Client, professionnel ou non (ci-aprÚs dénommé le Client), et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du Site internet du fournisseur (ci-aprÚs dénommé le Site).

Toute acquisition à travers le Site implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente dont il reconnaßt en avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Avant toute transaction, le Client reconnaĂźt avoir demandĂ© et reçu toutes les informations nĂ©cessaires afin de s’assurer que son achat et toutes les conditions liĂ©es correspondent parfaitement Ă  ses besoins. Il ne peut se prĂ©valoir d’une mĂ©connaissance de ses engagements.

Le Client dĂ©clare ĂȘtre majeur, apte Ă  contracter, avoir la pleine capacitĂ© juridique lui permettant de s’engager. Il dĂ©clare Ă©galement se porter fort du respect des engagements pour l’ensemble des personnes qu’il reprĂ©sente, emploie, ou avec lesquelles il est liĂ©, qui peuvent avoir accĂšs Ă  ses achats.

Le Fournisseur conserve la possibilitĂ© de modifier Ă  tout moment ces conditions de vente, afin de respecter toute nouvelle rĂ©glementation, dans le but d’amĂ©liorer l’utilisation de son Site ou toute autre raison. Les conditions applicables seront celles en vigueur Ă  la date de la commande par l’acheteur.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le Site, PayPal ou un autre prestataire financier constituent la preuve des acceptations des transactions et prévaudront sur toute autre version.

Article 3 – Produits

Le Fournisseur met à la disposition du Client des moyens : trucs, astuces, check-lists, formules, méthodes, procédés, procédures, plans, ressources, documents, informations, services, logiciels, applications, sans que cette liste soit exhaustive (ci-aprÚs dénommés les Produits).

Les Produits proposĂ©s sont ceux qui figurent sur le Site. Chaque Produit est prĂ©sentĂ© sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractĂ©ristiques. Le Fournisseur se rĂ©serve le droit de modifier Ă  tout moment ces caractĂ©ristiques, d’en ajouter ou d’en retrancher, sans que le Client ne puisse se prĂ©valoir d’une offre antĂ©rieure ou ultĂ©rieure Ă  sa commande.

Le Fournisseur se rĂ©serve le droit de modifier Ă  tout moment la disponibilitĂ© de chaque Produit, Ă©tant entendu qu’il peut volontairement limiter le nombre de commandes disponibles, notamment afin de pouvoir en assurer le suivi.

Les informations sur les Produits et les CGV sont prĂ©sentĂ©es en dĂ©tail et en langue française. Le Client confirme qu’il comprend parfaitement cette langue.

Article 4 – Tarifs

Les tarifs figurant sur le Site sont des prix en Euros (€) et n’incluent pas de TVA.

Actuellement, le Fournisseur n’est pas assujetti Ă  la TVA, mais s’il venait Ă  ĂȘtre assujetti, le montant de la TVA applicable au jour de la commande sera rĂ©percutĂ© au prix de vente.

Le Fournisseur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le Site au jour de la commande sera le seul applicable au Client.

Les prix sont donc susceptibles d’évoluer Ă  la hausse ou Ă  la baisse, sans que le Client ne puisse s’en prĂ©valoir pour obtenir une rĂ©duction du prix indiquĂ© lors de sa commande.

4.1 les Produits uniques

Sauf indication contraire, les Produits uniques sont délivrés en une ou plusieurs fois et disponibles pendant un délai de un an.

Le prix des Produits uniques est forfaitaire et dĂ©finitif. Son montant est dĂ©terminĂ© sur le Site au moment de la commande. Selon les options proposĂ©es dans la prĂ©sentation de chaque produit, le prix peut ĂȘtre rĂ©glĂ© intĂ©gralement au moment de la commande ou en plusieurs fois sans frais supplĂ©mentaires.

Le prix intégral est dû, quelles que soient les conditions de rÚglement choisies par le Client, dÚs lors que le produit a été consommé.

4.2 – Les abonnements

Les abonnements concernent des Produits dĂ©livrĂ©s selon des pĂ©riodicitĂ©s choisies par le Fournisseur, fixes ou non, et disponibles pendant la durĂ©e de l’abonnement.

La redevance n’est pas liĂ©e Ă  la dĂ©livrance des Produits. Sauf indication contraire, elle est mensuelle, payable d’avance et due pour le mois entier.

Les abonnements sont conclus sans engagement de part et d’autre.

Le Client a la possibilitĂ©, de rĂ©silier son abonnement Ă  tout moment, soit en contactant le Fournisseur par courrier Ă©lectronique en indiquant simplement « Merci d’annuler mon abonnement » et en indiquant quel abonnement et son adresse e-mail de commande.

L’accĂšs au Produit de l’abonnement sera maintenu pour la durĂ©e restant Ă  courir jusqu’à la redevance suivante qui ne sera pas prĂ©levĂ©e.

Le fournisseur dispose de la mĂȘme possibilitĂ©.

Une pĂ©riode d’essai, gratuit ou Ă  faible prix, peut Ă©galement ĂȘtre proposĂ©e pour certains produits. Elle n’est applicable que si elle est mentionnĂ©e dans les informations commerciales du Produit commandĂ©, pour la durĂ©e et le montant indiquĂ©s et pour les Clients particuliers. Pendant cette pĂ©riode d’essai, le Client peut annuler son abonnement, sans autres frais que l’éventuel versement initial. Une seule pĂ©riode d’essai, pour chaque produit, est acceptĂ©e pour chaque client.

Article 5 – Commande et livraison

Le Client atteste prĂ©alablement Ă  toute commande qu’il dispose d’un Ă©quipement informatique adĂ©quat lui permettant d’avoir accĂšs aux services proposĂ©s par le Site, soit un ordinateur, tablette ou tĂ©lĂ©phone mobile avec navigateur rĂ©cent et mis Ă  jour, ainsi qu’un accĂšs internet lui permettant de lire des textes, visionner des vidĂ©os ou Ă©couter des enregistrements audios.

Lors de toute commande confirmĂ©e, un compte Client est automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©, s’il n’existait prĂ©alablement.

Les identifiants (login, mot de passe et URL de la page de connexion) sont expĂ©diĂ©s immĂ©diatement au Client par messagerie Ă©lectronique Ă  l’adresse de contact qu’il a fournie Ă  PayPal ou le prestataire financier. Sauf indication contraire, le dĂ©lai de livraison est donc infĂ©rieur Ă  48 heures.

Si le Client ne peut accĂ©der Ă  l’adresse Ă©lectronique qu’il a fournie Ă  PayPal ou le prestataire financier, il doit immĂ©diatement en informer le Fournisseur par messagerie en indiquant son adresse Ă©lectronique PayPal ou prestataire financier et une nouvelle adresse Ă©lectronique Ă  laquelle il a accĂšs. Le Fournisseur lui transmettra les identifiants sur la nouvelle adresse.

Il est rappelĂ© que les logiciels informatiques et services de messagerie ne sont pas fiables Ă  100 %. Certains messages sont dĂ©livrĂ©s dans un dossier nommĂ© indĂ©sirable, SPAM ou Ă©quivalent. D’autres ne sont mĂȘme pas dĂ©livrĂ©s, pour des raisons techniques.

Le Fournisseur ne dispose d’aucun moyen fiable pour savoir si le Client n’a pas reçu ses identifiants et ne peut ĂȘtre tenu pour responsable d’un retard quelconque, indĂ©pendant de sa volontĂ©, s’il n’en a pas Ă©tĂ© informĂ©.

Il appartient donc au Client, dans un premier temps, de vĂ©rifier ses diffĂ©rents dossiers de rĂ©ception (spam, indĂ©sirable
) puis, s’il ne reçoit pas ses identifiants dans les 24 heures qui suivent sa commande, de contacter le SAV par email, qui mettra tout en oeuvre pour lui faire parvenir les identifiants rapidement.

Aux fins de bonne rĂ©alisation de la commande, le Client s’engage Ă  fournir des Ă©lĂ©ments vĂ©ridiques au Fournisseur.

A chaque visite, pour accĂ©der aux Produits commandĂ©s, le Client devra s’identifier Ă  l’aide de ses identifiants.

Le Client pourra recevoir, en mĂȘme temps que ses identifiantes, les principales caractĂ©ristiques du Produit commandĂ©, ainsi que les liens pour tĂ©lĂ©charger, au format PDF, les CGV applicables au jour de sa commande. Il lui appartient de conserver un exemplaire de chaque document sur support durable.

Article 6 – ModalitĂ©s de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les Produits en précommande.

Le rĂšglement en plusieurs fois sans frais est une facilitĂ© de paiement qui n’est pas assimilable Ă  un crĂ©dit ni Ă  un abonnement sans engagement.

Le Fournisseur propose au Client de commander et régler ses Produits grùce aux services de paiement sécurisé PayPal ou un autre prestataire financier.

Ces services permettent au Client de régler la commande soit par débit de son compte PayPal, soit par débit sur sa carte bancaire.

Pour la rĂ©alisation de la commande, le Client accĂšde Ă  une page qui dĂ©crit le Produit proposĂ©. Il peut, sur cette page, accĂ©der aux CGV et contacter le Fournisseur pour obtenir toutes les informations nĂ©cessaires pour s’assurer que le Produit correspond Ă  ses besoins.

S’il souhaite commander, il doit cliquer sur un premier bouton en suivant les diffĂ©rentes Ă©tapes, comme le choix du ou des produits, choix du paiement, etc.

Il est ensuite dirigĂ© sur une fenĂȘtre du Site PayPal ou du prestataire financier sur laquelle il peut vĂ©rifier le dĂ©tail de sa commande. S’il souhaite confirmer sa commande, il clique une nouvelle fois sur un nouveau bouton de confirmation.

A tout moment, il a la possibilitĂ© de fermer l’une des fenĂȘtres, sans valider sa commande. Ce qui met un terme Ă  la procĂ©dure.

Si le paiement est validé, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé.

ConformĂ©ment aux dispositions du Code monĂ©taire et financier, l’engagement de payer donnĂ© par carte bancaire est irrĂ©vocable.

Le Client confirme qu’il est bien le titulaire lĂ©gal de la carte Ă  dĂ©biter et qu’il est lĂ©galement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilitĂ© de dĂ©biter la carte, la vente est immĂ©diatement rĂ©solue de plein droit et la commande annulĂ©e.

En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, le Client pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versĂ©es seront alors recrĂ©ditĂ©es ou restituĂ©es. La responsabilitĂ© du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagĂ©e si le paiement contestĂ© a Ă©tĂ© prouvĂ© effectuĂ© frauduleusement, Ă  distance, sans utilisation physique de sa carte.

Pour obtenir le remboursement du dĂ©bit frauduleux et des Ă©ventuels frais bancaires que l’opĂ©ration a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par Ă©crit, le prĂ©lĂšvement auprĂšs de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opĂ©ration, voire 120 jours si le contrat le liant Ă  celle-ci le prĂ©voit.

Les montants prĂ©levĂ©s sont remboursĂ©s par la banque dans un dĂ©lai maximum d’un mois aprĂšs rĂ©ception de la contestation Ă©crite formĂ©e par le porteur. Aucuns frais de restitution des sommes ne pourront ĂȘtre mis Ă  la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraĂźne acceptation des prĂ©sentes conditions de vente par le client, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation Ă  se prĂ©valoir de ses propres conditions d’achat.

L’ensemble des donnĂ©es fournies et la confirmation enregistrĂ©e vaudront preuve de la transaction. Le Fournisseur communiquera au Client, par courrier Ă©lectronique, la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

L’acheteur pourra contacter le Fournisseur par rĂ©ponse au message reçu.

En cas de tentative de frauduleuse de contestation, s’il est prouvĂ© que le client a manifestement trichĂ© sur sa contestation, l’ensemble des frais lui seront affectĂ©s ainsi qu’un montant de dommages et intĂ©rĂȘts fixĂ© forfaitairement Ă  2000€ (deux mille euros) exigibles immĂ©diatement, sans qu’il soit nĂ©cessaire de recourir Ă  une action en justice.

Article 7 – utilisation du service

Sauf conditions particuliĂšres, les droits concĂ©dĂ©s au titre des prĂ©sentes le sont uniquement Ă  la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiquĂ©e).

Tout usage de l’accĂšs du Client au Service par une personne non autorisĂ©e engage la responsabilitĂ© du Client.

Les codes d’identification sont attribuĂ©s par le Fournisseur immĂ©diatement aprĂšs le rĂšglement de la commande.

Chaque identifiant est strictement personnel, individuel, confidentiel et intransmissible. Le Client répondra de toute utilisation non autorisée, frauduleuse ou abusive de ses codes.

Le Client informera sans délai le Fournisseur de la perte ou du vol des identifiants. En cas de violation des identifiants, le Fournisseur se réserve le droit de suspendre le Service, sans indemnité ni préavis.

Article 8 – RĂ©tractation et pĂ©riode d’essai

ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le consommateur renonce expressĂ©ment Ă  son droit de rĂ©tractation de 14 jours lorsque sa commande s’applique Ă  la fourniture  d’un contenu numĂ©rique non fourni sur un support matĂ©riel.

Le client demande expressĂ©ment Ă  pouvoir accĂ©der au contenu immĂ©diatement aprĂšs l’achat.

Cette disposition ne s’applique pas lorsqu’une garantie satisfait ou remboursĂ© est proposĂ©e pour certains Produits. Cette garantie satisfait ou remboursĂ© n’est applicable que si elle est mentionnĂ©e dans les documents commerciaux du Produit commandĂ©, pour la durĂ©e indiquĂ©e dans ces documents et pour les Clients particuliers. Le remboursement de la commande sera alors rĂ©alisĂ© aprĂšs dĂ©duction de frais financiers qui ne sont pas remboursĂ©s au Fournisseur. Pour information, ces frais sont, Ă  ce jour, d’environ 0,30 € de forfait fixe + 3% du montant de la transaction.

Toute garantie prend effet Ă  la date et l’heure du premier encaissement, prolongĂ©e, le cas Ă©chĂ©ant, du retard de remise des identifiants, si elle n’incombe pas au Client.

Toute demande doit ĂȘtre adressĂ©e par messagerie en indiquant l’adresse e-mail de commande.

En cas de rĂ©tractation ou demande de remboursement, le Client s’engage Ă  dĂ©truire les Ă©lĂ©ments, documents, logiciels, enregistrements audio ou vidĂ©o qu’il aura pu tĂ©lĂ©charger ou copier. Ce, sous peine de dommages et intĂ©rĂȘts correspondant Ă  cinq fois le montant de la commande, majorĂ© des frais d’enquĂȘte et rĂ©alisation de cette clause (Ă  titre d’exemple, non exhaustif : constat d’huissier, recherche de logs, prestation de correspondance, honoraires d’avocat, etc.).

Article 9 – Garantie

Tous les Produits vendus par le Fournisseur Ă  un Client particulier bĂ©nĂ©ficient de la garantie lĂ©gale prĂ©vue par les articles 1641 et suivants du Code civil. Toutes les rĂ©clamations doivent s’effectuer par courrier Ă©lectronique dans un dĂ©lai de trente jours aprĂšs livraison.

Le Fournisseur mes à la disposition du Client des moyens et non des garanties de résultats.

Les rĂ©sultats dĂ©pendent de l’utilisation par le client des moyens mis Ă  sa disposition et notamment du temps qu’il y consacre, de ses capacitĂ©s, compĂ©tences et moyens financiers. Le Client est seul responsable de l’usage qu’il en fait, et des rĂ©sultats qui en dĂ©coulent.

Le Client convient que les exemples, Ă©tudes de cas et tĂ©moignages constituent des expĂ©riences individuelles et uniques qui ne sont pas assurĂ©ment reproductibles et n’ont aucune valeur contractuelle.

En consĂ©quence, le Fournisseur, et/ou toute personne qui participe Ă  l’élaboration des Produits, ne sauraient ĂȘtre recherchĂ©s, de quelque maniĂšre que ce soit, pour les consĂ©quences, quelles qu’elles soient, de toute utilisation inappropriĂ©e ou illĂ©gale des moyens qui ont Ă©tĂ© mis Ă  la disposition du Client.

Article 10 – ResponsabilitĂ©

Le Fournisseur, dans le processus de vente Ă  distance, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilitĂ© ne pourra ĂȘtre engagĂ©e pour un dommage rĂ©sultant de l’utilisation du rĂ©seau Internet tel que perte de donnĂ©es, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problĂšmes involontaires.

ARTICLE 11 – Programme d’Affiliation

Un programme d’affiliation peut ĂȘtre proposĂ© sur diffĂ©rents Produits.

Le montant de la commission est fixé Produit par Produit. Elle est payable aprÚs période de garantie, pour les montants effectivement encaissés.

Sont interdites les autoaffiliations et les pratiques illégales de promotion (tel que le spamming).

Article 12 – Autorisation de Communication Client

En acceptant les CGV, le Client autorise, sans limitation de durĂ©e, la reproduction et la reprĂ©sentation de ses correspondances, tĂ©moignages, photographies et vidĂ©os sur lesquelles il est prĂ©sent, ainsi que les rĂ©sultats qu’il a obtenus.

Le Client accepte d’ores et dĂ©jĂ  qu’il ne pourra prĂ©tendre Ă  aucune rĂ©munĂ©ration pour l’exploitation des droits Ă  l’image ou d’auteur, visĂ©e par le prĂ©sent paragraphe.

Article 13 – DonnĂ©es Ă  caractĂšre personnel

Le Fournisseur s’engage Ă  prĂ©server la confidentialitĂ© des informations fournies par le Client, qu’il serait amenĂ© Ă  transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accĂšs, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande Ă  tout moment par courrier Ă©lectronique.

Article 14 – PropriĂ©tĂ© intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidĂ©os, textes ou plus gĂ©nĂ©ralement toute information objet de droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle sont et restent la propriĂ©tĂ© exclusive du vendeur. Aucune cession ou transfert de droits de reproduction ou de propriĂ©tĂ© intellectuelle n’est rĂ©alisĂ©e au travers des prĂ©sentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Aucune copie d’écran, de texte, de logiciel, d’enregistrement audio ou vidĂ©o n’est autorisĂ©e sans l’accord du fournisseur. Toute communication, mĂȘme gratuite, de l’un de ces Ă©lĂ©ments entraĂźnera le versement de dommages et intĂ©rĂȘts correspondant au manque Ă  gagner pour le fournisseur, majorĂ© des frais d’enquĂȘte et rĂ©alisation de cette clause.

Toute utilisation commerciale par le Client de l’un des Ă©lĂ©ments auxquels il a eu accĂšs sur le site, sans l’autorisation express du Fournisseur, entrainera le versement de dommages et intĂ©rĂȘts Ă  hauteur du chiffre d’affaires total que le client aura rĂ©alisĂ©, pour chaque exercice social, mĂȘme si l’utilisation en a Ă©tĂ© partielle, et augmenter des frais d’enquĂȘte et rĂ©alisation de cette clause, ainsi qu’une amende forfaitaire de 50.000 € (cinquante mille euros), par exercice social, immĂ©diatement exigible dĂšs lors que l’infraction a Ă©tĂ© constatĂ©e par huissier.

Article 15 – Rùglement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Tarbes.

La nullitĂ© d’une clause contractuelle n’entraĂźne pas la nullitĂ© des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente.

Avant tout autre recours, le Client peut adresser ses réclamations directement au Fournisseur par courrier électronique.

En cas d’échec de la demande de rĂ©clamation auprĂšs du Fournisseur, ou en l’absence de rĂ©ponse dans un dĂ©lai de 30 jours, le Client pourra saisir la plateforme de rĂšglement en ligne des litiges Ă  l’adresse suivante :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

S’il n’obtient pas satisfaction, le Client peut, conformĂ©ment aux dispositions des art. L. 611-1 Ă  L. 616-3 et dans les conditions prĂ©vues par le titre Ier du livre VI du Code de la consommation, soumettre le diffĂ©rent Ă  un mĂ©diateur qui tentera en toute indĂ©pendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable.